* Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Lost Paradise

* Le Paradis s'est Envolé ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec Caramel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P ù l 3 tt 3




Nombre de messages : 44
Age : 32
Métier : Educateur
Son Âge : Bientot 16 =)
Date d'inscription : 29/10/2007

Avec Caramel Empty
MessageSujet: Avec Caramel   Avec Caramel Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:23

J'arrive dans le manège, suivi de Caramel. Je referme la porte derriere moi ... Personne dans le manège, nous sommes donc seul ...
J'avais fait mon choix : Caramel et moi allons travailler l'écoute et la compréhension entre le cheval et le cavalier, ce qui sert énormément en équitation ! Nous allons donc travailler environ 1h00, sans compter la détente. Je vais vérifier que Caramel connaît toutes les bases, mais je pense que oui, pour un ancien cheval de club ! Puis je vais beaucoup me servir de ma voix, surtout pour le féliciter, beaucoup de caresses, et surtout, je vais bien faire attention a mes aides et ma position, pour que le cheval reste bien concentré . Je vais aussi pouvoir lui montrer mon niveau, en l'incurvant et en le mettant en place des le début de la reprise : Ne pas négliger meme les choses les plus banales . Ce la étant dit, nous pouvons commencer ...
Je descend les étriers, ressangle et caresse avant de monter. Je prend les renes, et HOP tout le monde en selle. Je me pose délicatement sur la selle puis regle les étriers.
J'ajuste mes renes, prend la meilleure position possible que je puisse, et presse mes molet. Je ne le place pas et ne l'incurve pas pour l'instant, faut' le laisser se mettre en route avant ! Il part dans un pas mou et lent, trainant les sabots. Ah non non non, je veux pas de sa !! On est la pour travailler ... Je presse mes molets encore, et je fais un claquement de langue, il revele la tete, avance un peu, deux foulées, puis ralenti a nouveau ... "Bon si c'est comme sa, je te met au travaille de suite !!" . Je le place, ou du moins j'essaye, je me sert de mes doigts pour qu'il cede et me sert de mes jambes : Une pression de molet a chaque foulée, comme sa je suis sure qu'il avancera et qu'il aura l'impulsion que je veux lui donner ... Je garde une main tres douce, il ne veut pas céder dans mes doigts et se placer ... HUM HUM HUM ... "Mon bonhome heureusement qu'on vient de commencer et que c'est la premiere fois que je te monte, mais a la fin de l'heure, je peux te dire que tu vas te mettre en place ! Hihi pour l'instant je comprends que tu ais besoin d'un peu de temps pour te mettre en route ..."
Je le fait marcher un peu et presse mes molets pour le faire partir au trot, il a deja un peu plus de Punch ... Je continue encore et toujours à jouer dans mes doigts, mais rien a faire, il ne veut pas se placer ... Bon, j'insiste pas, on travaillera sa tout a l'heure, en attendant je veux voir comme il se comporte dans les transitions ... On est au trot, je lui fait faire des cercles, en l'incurvant : pour l'incurvation ca va a peu pres, pour un premier cours, je dirai meme que c'est pas mal du tout ! Smile Puis je le change de main, de meme changement d'exercice : Pour commencer quelques transitions, pour le mettre en jambes, puis transitions dans l'allure : Accélération du trot dans les longueurs (on ne peut pas appeler sa trot allongé !!) et trot rassemblé dans les largeurs. Et c'est dans les largeurs qu'il sera beaucoup plus facile de placer caramel, car c'est grace a ca qu'il se jugera et qu'il trouvera assez d'impulsion pour l'exercice ... Enfiiin, si monsieur en a envie !! L'exercice se passe bien, et caramel se place bien dans les largeurs, et le coquin il me fait transpirer !! XD
Je le laisse marcher deux minutes renes longues, avant de galoper un peu ! ^^ Je le met sur la piste, reprend mes renes, et lui redonne de l'impulsion au pas, je le place, il a déja moins de mal a se mettre en place, ce qui me fait plaisir ... Je place mes aides, et voila, on est au galop. Je sens qu'il a envie de taper un sprint, mais nan, faut' pas réver mon coco ... Je le retiens, il était chaud, mais pas trop ... Limite qu'il galopait sur place. Il essayait de m'arracher les renes, c'est vrai qu'il a beaucoup de force ! Shocked Hihi moi j'ai pas la force, mais j'ai le control du mors, alors fais gaffe, si tu me cherche trop, j'risque de te faire mal en essayant de te ralentir ! C'est d'ailleur ce que j'ai fais sans faire expres, il arrêtait pas de tirer les renes, et quelques fois de lever les fesse. Un coup sec dans la rene interieur, il se calme un peu mais recommence, je m'enerve, et donne un coup sec, deux fois plus fort que le précédent. Il se calme enfin, et on a travaillé au galop de travail, je le placais, l'incurvais, il était troooop bien !! Je le caresse, et le repasse au pas.
Finalement je juge que nous avons assez travaillé pour la journée, sa fait déja 45 minutes, et il transpire quand meme. Je remarque aussi qu'il est pas tres tres musclé, faudra' travailler sa !! Hihi. Je le laisse marcher renes longue, apres l'avoir dessanglé d'un trou. Puis je l'arrete et descend, et on revient dans l'écurie.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-paradise.forumsrpg.com/allee-1-f18/caramel-hongre-t
» Justice **
* Admin



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2007

Avec Caramel Empty
MessageSujet: Re: Avec Caramel   Avec Caramel Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:11

( Préviens moi sur msn quand tu auras fait la suite alors Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-paradise.forumsrpg.com
 
Avec Caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel <3
» Caramel
» * Caramel - Hongre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Lost Paradise :: * Terrains de Travail. :: * Manège Couvert.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser