* Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Lost Paradise

* Le Paradis s'est Envolé ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En selle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soso123




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

En selle Empty
MessageSujet: En selle   En selle Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:26

c'est enc ourant que j'allait cherchait mon Frimousse au box. En arrivant il sortit sa large tete du box au milieu de d'autre poneys. En approchant je lui posa mes main sous sa tete pour lui faire un bi sur le chaufrein.

-On va passer au choses serieuse maintenant.

Je pris le filet le tapis, la selle et des guetre et des protege boulet pour faire du cso c'est pas mal. Et jeje commenca et lui enfilet prenant le soins de lui toucher avec delicatesse pour ne pas l'affoler, enfette il etait calme et posé, a moitier endormit. Apres quelques minutes je finit enfin d'installa le gros Frimousse et je le tira hors de son box, il etait toujours a moitier endormit, il marche a mon niveau c'est quand sortant de l'ecurie je sais pas ce qui lui a apris il a relevé brusquement la tete et acommencer a accelerer la cadance passant au trot, il m'entraina presque vers la carriere. Une fois a la carriere il s'arreta, je ressera ma sangle tirant bien parce que on dirait pas comme sa mais c'est qu'il a un gros bide ce Frimousse. Une fois finit je met les etrier en place et grimpe sur la selle delicatement, il est tres confortable et je regle donc mes etriers. Puis un petit coup de talon et lee poney par deja au pas oui il est tres a l'ecoute. Je commence a me mettre pres de la barriere, et d'un autre coup de telon le poney se met au trot, encolure arqué, il est vraiment superbe. Je le chauffe en faisant quelques foulé de galop. Apres quelques minutes je l'emena au petit galop tenant bien mes reine vers un petit croisillon de 50cm environ, niquel il me le saute sans soucit et commence deja a remuet nerveusement la tete tirant sur les reines oui il aimait vraiment sa. Puis je decide de le ramener dessus encors nikel il a bon coup de saut semble bien maitriser cet obstacle. Je decide donc de monter le niveau et l'emene sur une barre a 70 cm J'accelere legerement le galop et hop avec aisance il me saute facilement donnant presque un petit coup de cu en arrivant. J'etait vraiment fier de lui je lui donna une tape sur l'encolure et lui donna un bis sur l'encolure. Puis je l'emena au galop sur un obstacle a 80cm avec du punch il me saute l'obstacle et part au galop faisant quelques descente de main en meme temps, mais tres vite je le canilise et le calme
.

-Doucement gars !

Je decide alors je faire un mini parcours a 60 / 70cm je comence un croisillon, une barre droite, un oxer, de nouveau une barre droit et pour finir un petit spa. Il a faity facilement tranquille sans parler du chrono c'etait nikel. Alors je le fait marcher se detendre, oui il a bien travaillé et je decide de d'arreter las pour aujourd'hui oui c'est sa discipline le saut c'est un exelent poney de CSO. Peut etre faut il juste ameliorer le chrono mais ce n'est qu'un debut. Je decide faire une petite ballade alors je commence a aller au pas sortant de la carriere je prend mon temps je suis bien avec lui ce gros poney tout mimi et travailleur, apres quelques minutes de ballade je l'emene au pres avec d'autre chevaux pour qu'il s'amuse un peut avec eux, et je passe plusieurs minutes a le regarder galoper encors plein d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
P ù l 3 tt 3




Nombre de messages : 44
Age : 32
Métier : Educateur
Son Âge : Bientot 16 =)
Date d'inscription : 29/10/2007

En selle Empty
MessageSujet: Re: En selle   En selle Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:32

Juste une tite remarque faut' détendre ton cheval avant de le galoper !


Citation :
Je commence a me mettre pres de la barriere, et d'un autre coup de telon le poney se met au trot, encolure arqué, il est vraiment superbe. Je le chauffe en faisant quelques foulé de galop.

On peut pas galoper un cheval a froid, sa risque de le blesser . Wink Fais des figures au trot, des exercices, des transitions, au moins pendant 10 minutes pour le chauffer et ensuite tu peux le galoper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-paradise.forumsrpg.com/allee-1-f18/caramel-hongre-t
soso123




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

En selle Empty
MessageSujet: Re: En selle   En selle Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:58

(lol ok desoler j'ais essayer de faire cours et j'ais pas enormement d'experience a cheval vu que je suis tombé alergique assez jeune j'ais pas put aprendre plus, j'essairait de faire mieux merci du conseille!)
Revenir en haut Aller en bas
P ù l 3 tt 3




Nombre de messages : 44
Age : 32
Métier : Educateur
Son Âge : Bientot 16 =)
Date d'inscription : 29/10/2007

En selle Empty
MessageSujet: Re: En selle   En selle Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:04

Lol ok de rien et si t'as des question hésites pas !! Par MP ou meme ici ... Et si tu veux sur MSN aussi ! ^^ S'tu veux mon adresse envoie moi un MP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-paradise.forumsrpg.com/allee-1-f18/caramel-hongre-t
Contenu sponsorisé





En selle Empty
MessageSujet: Re: En selle   En selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Lost Paradise :: * Terrains de Travail. :: * Carrière Ensoleillé.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser