* Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Lost Paradise

* Le Paradis s'est Envolé ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séance de longe de South Ocean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Gwen*




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2007

Séance de longe de South Ocean Empty
MessageSujet: Séance de longe de South Ocean   Séance de longe de South Ocean Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:54

J'arrive sur le terrain South est éxitée. Les barrieres sont basses, c'est embêtant mais il va falloir faire avec ...
Je détache la longe courte, je mets la plus longue .
South s'impatiente, elle gratte le sol.
Jusqu'a ce que je lui lance :
-Au pas !
Elle partit gracieusement au pas,
c'est un pas cadancé, régulier, s'en est presque magique, peut être pas, peut être est-ce le bonnheur d'avoir son propre cheval ? Alors après l'avoir fait marcher plusieurs minutes je lui demande un départ au trot mais Justice m'avait prévenue ...
Je me rappelle encore de ses paroles :
-Fais attention ! C'est une chipie, elle est pleine d'énergie. Elle adore galoper, si tu la fait travailler sa lui arrivera très souvent de partir au galop, et il est très difficile de l'arreter !
Et bien c'était trop tard, South était partie au galop le risque était qu'elle se fasse mal. Elle n'était pas encore tout a fait échauffé . Il fallait rester tranquille sinon elle ne s'arreterait pas je cherchais une solution la chambrière ? Non trop brusque et trop agressif.
-Au pas ! Au pas !
Rien a faire elle n'obéirait pas. Je ne pouvais pas prendre le risque d'un claquage, il fallait à tout pris l'arrêter ...
-South ! Doucement !
Alors là j'ai trouvé une idée, une merveilleuse idée !
Je pris dans ma poche une friandise, j'en garde toujours sur moi au cas où ....
-Viens la South ! Regarde ce que j'ai .
South Ocean s'approcha et ralenti pour gouter à la friandise elle s'ébroua et se frotta contre moi. Je lui tapota l'encolure. J'ai eu peur mais sa aller mieux
Il commencait à faire froid il fallait la rentrer surtout qu'elle transpirait un peu.
Tout d'abord, un dernier tour au trot pour ne pas s'arrêter sur un échec.
-Au trot South
Alors là, elle partit au trot tranquillement.
Au bout de 5 à 6 minutes je l'arrêta et
je la rammena à son box.
Revenir en haut Aller en bas
» Justice **
* Admin



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2007

Séance de longe de South Ocean Empty
MessageSujet: Re: Séance de longe de South Ocean   Séance de longe de South Ocean Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:03

+ 2 pts Confiance
+ 2 pts Dressage
+ 3 pts Humeur
+ 1 pt Education.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-paradise.forumsrpg.com
 
Séance de longe de South Ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * South Ocean - Jument.
» South Ocean >>> Au travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Lost Paradise :: * Terrains de Travail. :: * Longelier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser